Instructions pour la distribution du 8 avril 2020

Bonjour
La distribution du 8 avril chez Patrick de 17h à 19h30, se fera dans les mêmes conditions sanitaires que précédemment et  comportera en plus des produits habituels, les produits de certains producteurs habituellement présents aux marchés mensuels :

  • Produits sous contrat classique = légumes, oeufs, pain (voir mail d’info spécial reprise distribution pain).
  • Produits commandés (dont ceux sous contrat “coup de cœur”), payés par chèque/espèce avec appoint sous enveloppe à apporter sur place (voir plus loin), OU par virement sur le site de commande en ligne Kuupanda (voir marche à suivre plus loin).
  • Produit exceptionnel – hors contrat + sur commande (viande agneau/chevreau de Gilles).
  • Produit avec ou sans contrat + avec ou sans commande (Vin d’Erdoan).

Pour la distribution ou l’achat des  produits que vous n’avez pas pu vous procurer mercredi dernier,  Cécile Bertrand des Yodaquis, se propose de vous apporter les commandes mutualisées de “Yodaquis” , de Spiruline, de savons et de produits ou plantes du “Jardin de Paille”.


Commandes des produits mutualisés (spiruline, savons, produits “jardin de paille”)

Pour ceux et celles qui sont intéressés, merci de bien vouloir faire vos commandes par téléphone ou sur Kuupanda jusqu’à dimanche 5 avril 18h aux liens suivants (gratuit et rapide pour l’inscription) :


 Paiement – 3 possibilités :

  • Sur Kuupanda >> Sélectionnez le mode de retrait “Amap”.  Il faut faire un paiement par producteurs. Vous pouvez effectuer le paiement par virement.
  • Toujours sur Kuupanda >> Pour ceux voulant passer par leur contrat coup de cœur vous pouvez le signaler en commentaires de la commande (si le solde est négatif le producteur reviendra vers vous pour régulariser).
  • Sur place à la distribution >> Une enveloppe avec l’appoint ou un chèque par producteur pourra être laissée sur place également mercredi.

 Autres produits :

  • Erdöan sera aussi présent avec son vin – Avec ou sans commande par tel : 06 62 23 44 78 –  Paiement différé après la période de confinement.
  • Enfin Gilles sera présent à l’extérieur de la serre pour livrer les commandes de caissettes de 3 kg d‘agneau ou de chevreau (15 €/kg). A commander rapidement par téléphone : 06 13 09 00 52.

Et toujours pour notre santé et notre protection à tous :

Stationnement Ne garez pas votre voiture en haut près de  la serre mais en contre-bas.

Horaires : Le mercredi seulement, à partir de 17h précises jusqu’à 19H30, ceci afin d’étaler dans le temps les passages des consom’acteurs. Dans la mesure de vos possibilités, toutes les personnes dont le nom commence par les lettres  A, B, C, D, viendront entre 17h et 17h50. Les personnes dont le nom commence par F, G, H, I, J, K, L, M viendront entre 17h50 et 18H40 et les personnes restantes de 18H40 à 19H30.

Chaque consom’acteur viendra seul.e, non accompagné et sans enfant. Il.elle pourra prendre plusieurs paniers à livrer à d’autres adhérents, ce qui réduira la proportion de déplacements.

Chaque consom’acteur se déplaçant chez Patrick fera en sorte de venir muni de son  attestation de déplacement dérogatoire (cocher ravitaillement en produits de première nécessité)  et/OU de l’attestation de déplacement dérogatoire éditée par l’Amap  (voir pièce jointe) – accompagnée si possible de votre récépissé d’adhésion 2020. A présenter à la maréchaussée si besoin.

Barrières sanitaires :   En raison des événements actuels, nous mettons en place des mesures afin de nous permettre de continuer à vous servi. 

Mesures de précautions :
1) Pas de bises, ni de poignées de main,
2) Ne pas toucher et reposer les produits, videz-les dans vos sacs ou cagettes et suivez le cheminement dans un seul sens avec entrée habituelle du tunnel, et sortie par l’extrémité opposée. Dans la file, patientez à au moins 1 m de distance du précédent consom’acteur.
3) Chacun de nous devra se munir d’un bidon d’eau et de savon ou d’un gel désinfectant , pour se laver les mains régulièrement, ou encore de gants, si possible d’un masque.
4) Évitez les concentrations d’un trop grand nombre de personnes au même endroit.

Nous vous remercions de respecter toutes ces contraintes qui sont les conditions même de notre sécurité sanitaire et de la possible reconduction des distributions à venir, si d’autres  mesures drastiques ne viennent pas les interdire complètement. Sachez que nous faisons le Conseil Collégial et les producteurs, tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir l’activité de ces derniers, et votre ravitaillement .

Bien à vous

Le Conseil Collégial de l’Amap des Cerisiers