Les engagements

Les engagements des consommateurs

En adhérant à une AMAP, le consommateur prend les responsabilités suivantes :
• S’engager en payant sa part de la récolte à l’avance, en comprenant que cela inclut le partage des risques et des bénéfices avec la ferme, pour la saison à venir.
• Venir chercher son panier au jour et à l’heure dits. Des arrangements sont possibles entre consommateurs pour échanger des paniers en cas d’absence.
• Communiquer en toute franchise et liberté ses bonnes remarques, ses questions ou ses insatisfactions directement auprès de son producteur.
• Participer aux distributions de manière ponctuelle ainsi qu’aux ateliers et demandes de coups de mains des producteurs.
• Partager ses idées afin d’améliorer le fonctionnement du projet.

 

Les engagements des producteurs

En devenant partenaire d’une AMAP, le producteur prend les responsabilités suivantes :
• Produire une diversité de légumes et d’autres éléments, si possible, pour composer des paniers variés.
• Livrer les produits au jour et à l’heure dits.
• Aviser ses partenaires en cas de problèmes exceptionnels qui affecteraient la livraison ou toute activité : problème climatique grave, maladie, etc.
• Être ouvert pour expliquer le travail de la ferme à ses partenaires.
• Prendre en compte les remarques et les besoins de ses partenaires.