Nouvelles infos et mesures pour la distribution de demain !

Les marchés alimentaires étant maintenus (confirmation de la mairie de Céret), la distribution de demain mercredi 18 mars aura lieu au mas de Nogarède comme d’habitude, avec les précautions nécessaires évoquées dans les mails précédents.

Ces précautions concernent les producteurs, comme les consom’acteurs. Pour rappel :

  • Lavage de mains avant  et après au point d’eau avec savon, essuie-tout et poubelle prévus par l’Amap. Les adhérents peuvent apporter des gants et une solution hydro-alcoolique.
  • Respect d’une distance de sécurité d’au moins un mètre entre tous les adhérents.
  • Attente dehors avant de passer un par un auprès des producteurs selon un sens établi à respecter.
  • Ne pas s’attarder, ni former des groupes, partir rapidement avec son panier.

A toutes fins utiles, voici deux types de liens :

  • Un formulaire d’ attestation de déplacement dérogatoire à imprimer et à remplir avant de vous rendre à Nogarède. Elle peut vous être demandée en cours de route par la maréchaussée et si vous ne l’avez pas sur vous, vous risquez une amende de 135€

https://www.interieur.gouv.fr/fr/Actualites/L-actu-du-Ministere /Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

  • Deux liens de tutoriels permettant de fabriquer des masques en papier et en tissus. Attention, ces masques ne sont évidemment  pas reconnus comme efficaces par le ministère de la santé, mais ils peuvent constituer une protection supplémentaire. Ils ne peuvent cependant pas se substituer aux autres mesures officielles  préconisées contre le covid 19.

https://youtu.be/1748ttJEP-I

https://youtu.be/72werg3W6Jc

Bien à tous
Le conseil collégial de l’Amap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *